Renforcez le confort de vos vaches : Les brosses à vaches E-Brush et M-Brush assurent un meilleur confort et une hygiène optimale dans l'étable. Qu'elles soient montées horizontalement ou verticalement, ces brosses sont à la fois robustes et ultra-efficaces.

Le confort et l'hygiène des vaches sont des facteurs décisifs dans toute exploitation laitière. Dans le cadre de sa stratégie de Solutions complètes, GEA propose deux brosses différentes de haute qualité pour votre exploitation agricole.

Caractéristiques des brosses E-Brush et M-Brush en un seul coup d'œil :

  • Engrenages particulièrement robustes et durables
  • Résistantes à l'eau : Soies en nylon
  • Pour un double confort : soies longues et courtes
  • Durabilité maximale : Les sens de démarrage alternés réduisent l'usure des brosses

Le modèle E-Brush est une brosse rotative horizontale, tandis que la version M-Brush est une brosse rotative diagonale.

Pour un maximum de confort dans votre étable : Brosses E-Brush et M-Brush

Les brosses GEA augmentent le confort et l'hygiène des vaches dans la stalle. Les vaches profitent d'une dissipation optimisée de la chaleur à travers la peau, ce qui stimule également leur circulation sanguine. Queue, tête et dos : Toutes ces parties sont nettoyées efficacement et brossées avec le plus grand confort. Le système mécanique est disposé soit à la diagonale, soit à l'horizontale. Les brosses conservent leur robustesse et leur résistance, quel que soit l'alignement. L'avantage : Même lorsque les vaches exercent une forte contre-pression, les brosses restent à leur portée – l'hygiène et le confort sont par conséquent toujours garantis. E-Brush ou M-Brush : Cette contribution déterminante au confort des animaux convient à chaque race de vache laitière.

Augmentation de l'hygiène et du confort des vaches : des atouts importants pour toute exploitation laitière

Des animaux propres contribuent à une hygiène optimale dans l'étable. Il faut insister en particulier sur la peau et le dos de la vache. Grâce à leur structure robuste, nos équipements augmentent le confort des vaches et sont adaptés à jusqu'à 50 animaux.

Les brosses peuvent être démarrées très facilement avec un minimum de pression. Une fois l'interrupteur déclenché, la brosse confort se met à tourner pendant environ une minute. Les sens de démarrage alternatifs augmentent à la fois l'hygiène et la durabilité de l'équipement. GEA utilise uniquement du nylon de haute qualité, particulièrement résistant à l'usure, plutôt que du polypropylène. L'effet de brossage au service du confort maximum des vaches est dès lors garanti sur le long terme. Le boîtier de la transmission garantit une protection supplémentaire.

L'installation correcte : Maximisation du confort et de l'hygiène

Les brosses augmentent le confort des vaches ; à noter toutefois qu'elles ne sont pas adaptées aux taureaux et aux vaches en chaleur. Raccourcissent également les poils trop longs. Une fois les animaux écornés et les licols enlevés, rien n'entrave le confort et l'hygiène maximum.