L'automatisation limite le risque d'erreur humaine, réduit le temps de travail et l'inefficacité, tout en assurant la standardisation des procédures de traite. L'association de ces trois avantages est évidente dans le système révolutionnaire Apollo™MilkSystem : il améliore la qualité du lait de votre troupeau et a un impact positif sur sa production.

Le système Apollo™MilkSystem est une unité de traite innovante et automatique exclusive de GEA. Premier produit de son genre, il est doté d'une technologie brevetée qui permet d'appliquer automatiquement le post-trempage à travers la tête du manchon trayeur au terme de la traite, et de lancer automatiquement le rinçage après le détachement. Il permet d'obtenir facilement une récolte de lait optimale chaque fois que la vache entre dans la salle de traite.

Avec le système Apollo™ MilkSystem :

  • * Les trayons sont trempés de manière uniforme et optimale dans l'unité de traite       avant le retrait de l'unité. 
  • * Les unités de traite sont rincées à l'aide d'une solution désinfectante après chaque   utilisation. 
  • * L'exposition aux pathogènes causant la mammite est limitée. 
  • * Les vaches sont traites dans le calme et les opérations manuelles sont réduites. 
  • * Le nombre d'employés nécessaires dans la salle de traite est réduit.

Les résultats assurent aux producteurs laitiers :

  • * un lait de plus grande qualité et un système de soin des mamelles. 
  • * une réduction du personnel nécessaire. 
  • * un plus grand rendement de la salle de traite. 
  • * une meilleure rentabilité en général.

Application optimale du post-trempage

Le post-trempage des vaches au terme de la traite évite les infections bactériennes et aide à assurer la bonne santé du pis, à condition toutefois que le trempage soit bien appliqué. Le système Apollo™MilkSystem garantit que les vaches sont soumises à un trempage complet et uniforme après chaque traite. Le système Apollo™MilkSystem applique le post-trempage sur chaque trayon pendant qu'il est sous vide et que le manchon trayeur est extrait. La surface du trayon est donc entièrement recouverte par le produit et désinfectée avant d'être exposée à l'environnement extérieur.

Cette méthode permet au produit de trempage de pénétrer dans tous les plis et fronces des trayons, assurant ainsi une meilleure prévention de la mammite grâce au post-trempage. La quantité du produit de trempage appliqué est soigneusement contrôlée, ce qui réduit la quantité totale de produit utilisé par rapport aux autres méthodes et assure que le produit de trempage est toujours frais et dépourvu de contaminants.

Le rinçage automatique contribue à la prévention de la mammite

La mammite et les bactéries porteuses de maladies peuvent être transmises d'une vache à l'autre par l'unité de traite. Le système Apollo™MilkSystem évite la propagation des bactéries grâce à son dispositif de rinçage. Après avoir effectué un post-trempage uniforme et efficace de chaque vache, chacune des unités du système est automatiquement rincée à l'aide d'une solution désinfectante après avoir été détachée du trayon. L'alternance de cycles de lavage et de désinfection avec les déplacements d'air crée de fortes turbulences dans les gobelets trayeurs et le bol. Celles-ci réduisent la quantité d'eau nécessaire à un rinçage efficace, en particulier par rapport aux systèmes de rinçage traditionnels.

Le rinçage réduit le risque que les bactéries provoquant la mammite ne soient transmises d'une vache à l'autre, mais aussi le risque de mammite subclinique : la qualité du lait est meilleure et le système mammaire de votre troupeau est plus sain.